Andry Herman RAFALINIRINA

Rôle:
EXPERT

Institution:
GERP et Mention ADD Université d’Antananarivo

Poste occupé:
Membre actif du GERP / Enseignant vacataire

Email:
rafaherman@gerp-mg.org

Inscrit(e) le:
04-08-2017

Dernière activité le:

Domaine d'expertise :
Species distribution and occurrencesNocturnal speciesDiurnal species

Je suis Dr Herman, née le 05 Décembre 1981 à Antananarivo IV. Depuis 2007, j’ai commencé à étudié les lémuriens en basant sur les données de capture, morpho-physiologique, coprologiques, et des parasites gastro intestinaux. Jai effectué une grande partie de mes études sur le suivi de rythme dactivités des espèces diurnes et nocturnes. Javais fait aussi des inventaires biologiques des aires protégées et nouvelle aires protégés.

Jai dépen beaucoup mon temps au laboratoire de Centre Valbio Ranomafana jai suivi des formations en écologie quantitative, des nouvelles technologies en biologie. Ensuite, j’ai suivi des formations en capture et étude bioécologique des opards et des Singes babouin en Afrique du Sud. Puis au Kenya pour la gestion de conflits entre les humains et les faunes sauvages.

Après avoir obtenu mon diplôme de DEA, je suis devenu enseignant vacataire dans la Mention ADD depuis toujours. Je suis membre actif du GER

Domaines dexpertise/Area of expertise : Biostatistique, Santé animal, Parasitologie, Comportement, Suivi, modélisation spatiale.

Espèces étudiées / Species : tous les lémuriens

Année

Journal Scientifique/ Réalisation

Tmes

2014

Acteur scientifique dans le film produit par IMAX

entertainment

Island of Lemurs Madagascar 2014

2015

MCD (Madagascar Conservation and Development); volume

10/ issue 2 August 2015. http://dx.doi.org/1 0.431 4/mcd. v1

0i2.4

Comparison  of  parasites  infections  and body condition in rufous mouse lemurs (Microcebus rufus) at Ranomafana National Park,Southeast Madagascar

2016

Poster Scientifique IPS-ASP 2016 / Chicago, Navy Pear, USA.

Parasite lost: Canopy Lemurs may have less intestinal parasite

2017

Poster Scientifique on Lemur Congress MPS Tamatave

La  Mention  A.D.D.:  Le  Berceau  des Primatologues Malagasy

2017

Orale Présentation on Lemur Congress MPS Tamatave

First results on home range of Crossleys Dwarf Lemur by a radio-tracking study